Le Gouvernement va construire des logements sociaux d’ici le mois d’avril 2020

Plusieurs logements sociaux seront construits d’ici 2020 par le gouvernement congolais.

Plusieurs logements sociaux seront construits d’ici 2020 par le gouvernement congolais.

Il s’agit d’un engagement pris à l’issue d’une séance de travail que le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a eu avec une délégation du groupe de développement IIB, basé aux Etats Unis d’Amérique, conduite par son président de la région Afrique, Abel Walendom.

Au sortir de l’audience, M. Walendom a laissé entendre qu’ils se sont convenus de travailler en parfaite collaboration pour offrir au peuple congolais des logements sociaux décents, rapporte le service de communication de ce ministère qui a livré cette information lundi dernier à l’ACP.

Publicité

Le président du groupe de développement IIB a félicité le gouvernement congolais pour les engagements pris dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens à travers le programme de construction des logements sociaux.

Ce nouveau projet s’inscrit selon lui dans la vision Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à construire 250 000 (deux cent cinquante mille) logements sociaux sur toute l’étendue du territoire national au cours de son mandant.

Il sied de rappeler que le groupe de développement IIB est une structure de financement des infrastructures en Afrique et apporte également son expertise dans la construction des logements, des routes et d’autres projets d’infrastructures.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. c’est une tres bonne une fois réalisé. mais nous crayons les promesses dans ce pays. nous attendons le début de construction pour acclamer

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading