33 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

jeudi, février 20, 2020
Publicité

l'info en continu

Des investisseurs japonais prêts à investir dans le secteur minier en RDC

- Publicité-

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu ce mardi 04 une délégation des investisseurs japonais avec à leur tête le ministre japonais de l’économie, commerce et industrie, Yohei Matsumoto à Cape Town en Afrique du Sud en marge de la conférence minière Indaba Mining.

Au cours de leur entretien avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ces investisseurs ont manifesté leur souhait de venir investir dans le secteur minier en République démocratique du Congo.

Pour sa part, Sylvestre Ilunga a vanté devant ses interlocuteurs les potentialités minières de la RDC et les a rassuré de la disponibilité de la RDC à accueillir davantage les projets d’investissements.

Accompagné du ministre des mines Willy Kitobo et des représentants de la Génerale des carrières et de mines (Gécamines), Sylvestre Ilunga prend part du 3 au 6 février à Cape Town, en Afrique, au forum d’Indaba Mining, une rencontre incontournable de l’Afrique minière.

Hier lundi, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait rappelé aux participants que la RDC offre d’abondantes opportunités d’investissements dans le secteur minier qui regorge des potentialités  immenses et variées mais faiblement exploitées.

« Mon pays a besoin des investisseurs dans la recherche géologique et dans l’exploitation des gisements », avait-il dit.

Il leur a aussi annoncé que le gouvernement congolais a initié  des réformes dans ce secteur afin de garantir un environnement attractif et incitatif aux investisseurs.

“Ces réformes visent notamment à veiller à ce que l’exploitation artisanale n’envahisse pas les périmètres miniers concédés,” avait-il indiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

Création des zones économiques spéciales, Julien Paluku lance l’etape de descente sur terrain à Kalemie

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya est arrivé à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika ce mercredi 19 février 2020....

Le ministre de l’EPSP annonce l’opération d’identification des élèves à travers le pays

Dans un mois, il va se dérouler sur toute l'étendue de la République, l'opération d'identification de tous les élèves.

RDC: Les autorités de la DGRK vulgarisent sur les recettes fiscales de la ville de Kinshasa

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Ritha Bola, accompagnée d’une délégation composée de quelques directeurs des services...

RDC: Les nouveaux Hauts magistrats prêtent serment devant Félix Tshisekedi

Après les cérémonies de remise et reprise, les nouveaux haut magistrats récemment nommés ont prêté serment ce mercredi 19 février 2020 devant...

Un groupe des élus de Kinshasa chez Steve Mbikayi pour faire le point sur l’accident survenu sur la route by pass

Un groupe des députés nationaux élus de Kinshasa composé notamment de Jean-Marie Lukulasi, Eliezer Ntambwe, Didier Kabampele, Ados Ndombasi ont...
SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join