Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

l'info en continu

Des investisseurs japonais prêts à investir dans le secteur minier en RDC

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu ce mardi 04 une délégation des investisseurs japonais avec à leur tête le ministre japonais de l’économie, commerce et industrie, Yohei Matsumoto à Cape Town en Afrique du Sud en marge de la conférence minière Indaba Mining.

- Publicité-

Au cours de leur entretien avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ces investisseurs ont manifesté leur souhait de venir investir dans le secteur minier en République démocratique du Congo.

Pour sa part, Sylvestre Ilunga a vanté devant ses interlocuteurs les potentialités minières de la RDC et les a rassuré de la disponibilité de la RDC à accueillir davantage les projets d’investissements.

Accompagné du ministre des mines Willy Kitobo et des représentants de la Génerale des carrières et de mines (Gécamines), Sylvestre Ilunga prend part du 3 au 6 février à Cape Town, en Afrique, au forum d’Indaba Mining, une rencontre incontournable de l’Afrique minière.

Hier lundi, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait rappelé aux participants que la RDC offre d’abondantes opportunités d’investissements dans le secteur minier qui regorge des potentialités  immenses et variées mais faiblement exploitées.

« Mon pays a besoin des investisseurs dans la recherche géologique et dans l’exploitation des gisements », avait-il dit.

Il leur a aussi annoncé que le gouvernement congolais a initié  des réformes dans ce secteur afin de garantir un environnement attractif et incitatif aux investisseurs.

« Ces réformes visent notamment à veiller à ce que l’exploitation artisanale n’envahisse pas les périmètres miniers concédés, » avait-il indiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Félix Tshisekedi et Jean- Claude Gakosso échangent sur le différend frontalier entre la RDC et la Zambie

Les questions se rapportant au différend frontalier entre la RDC et la Zambie et celle relative à la pandémie de la COVID-19...

Le Gouvernement central dit prendre en compte les différents problèmes de la province du Haut-Uele

Les différents problèmes de la province du Haut-Uele, ont été abordés dans une audience accordée par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba ce...

La RDC et le Rwanda évaluent l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le commerce transfrontalier

Sur l’invitation de la république du Rwanda à travers son ministère de la santé, une délégation des autorités de la RDC a...

RDC/Haut-Katanga: évasion de 6 prisonniers à Mitwaba, dont 2 présumés violeurs

Six prisonniers, qui attendaient leur transfèrement.de la prison de Mitwaba vers celle de Kipushi, siège du Tribunal de grande Instance, ont, dans...

RDC : Shabani appelle Kabund à tirer les conséquences de la décision du Ministère de l’Intérieur sur son mandat à la tête de l’UDPS

Réagissant sur la lettre du Secrétaire Général aux relations avec les partis politiques demandant à Augustin Kabuya de se conformer aux dispositions...