Ministère de l’Industrie: Bientôt la valorisation des gisements du ciment de Katanda dans la province du Kasaï-Oriental

Bientôt les gisements du ciment que regorge le territoire de Katanda dans la province du Kasaï-Oriental seront valorisés. C’est ce qu’annoncé le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya au député provincial Alidor Numbi, élu du territoire de Katanda.

A en croire cet élu de Katanda, le ministère de l’industrie indique que beaucoup d’investisseurs sont intéressés par ces gisements et la création d’une zone économique spéciale dans l’espace Kasaï.

 » Nous sommes venus le voir pour lui présenter les problèmes liés à ma circonscription électorale du territoire de Katanda, ce territoire qui regorge un gisement de ciment selon ce qu’on dit et moi entant qu’officiel je voulais venir toquer au près du ministre pour en savoir plus » a dit le député provincial élu du territoire de Katanda, Alidor Numbi.

Publicité

«  J’étais émerveillé de voir que le ministre maitrise ce dossier et connaît même sa localisation alors que c’est un territoire où il n’a jamais été, c’est rassurant. Le territoire de Katanda est répertorié parmi les centres à industrialiser dans le cadre de la cimenterie mais on attend les investisseurs. On attend aussi qu’on nous apporte du courant électrique dans le Kasaï-Oriental qui fait défaut et qui nous freine dans le projet de développement de notre milieu. Le ministre nous a dit que d’ici là cela sera concrétiser puis que l’Egypte, dans le cadre de photovoltaïque, compte nous amener du courant qui peut nous arriver dans 3 mois, cela nous enchante » a-t-il poursuivi.

Merveilles KIRO/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading