Publicité

l’impôt professionnel sur le revenu (IPR): Le Ministère du budget a prélevé 18 Milliards de FC sur les rémunérations des agents et fonctionnaires de l’Etat

18 Milliards de FC, tel est montant prélevé par le ministère du budget sur les rémunérations des agents et fonctionnaires de l’Etat pour le mois de janvier 2020, pour le compte du Trésor public dans le cadre de l’application de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR), rapporte l’ACP.

L’annonce a été faite par la ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 03 février à Kinshasa.

Yollande Ebongo Bosongo, a salué la promptitude avec laquelle les fonctionnaires ont rempli leurs devoirs civiques en vue de contribuer à la mobilisation des recettes pour permettre au pays de se développer au lieu de compter toujours à l’appui étranger.

Publicité

Par ailleurs, la ministre de la Fonction publique a relevé que les fonctionnaires ont tous accepté le paiement de l’IPR.

Elle a souligné le fait que son problème résidait plus autour de l’amélioration de son traitement.

Enfin, elle a invité les fonctionnaires à la prise de conscience et nationalisme de tout un chacun pour la réussite de l’application de cet impôt légal et légitime pour la relance du niveau de la crédibilité du pays.

La ministre a exhorté les agents et fonctionnaires de l’Etat à revenir au bon sens de responsabilité et à soutenir le gouvernement en payant l’impôt devant lui permettre d’associer une meilleure politique salariale pour leur bien-être.

Yollande Ebongo a toutefois recommandé à tous de dénoncer les fictifs et de lutter contre la corruption en vue d’aider le gouvernement à récupérer de l’argent pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs congolais.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Bjr je suis victime d’un alotissement situé à Kinshasa sur avenue duma luv no 8 quartier mitendi localite Joli cité arret grade hotel commune de mongafula
    Quand pour la justice et démocratie dans notre pays la r d c Mon alotissement a été occupé illégalment par un colonel demiap extérieur de kintambo Mr kasenga malaba pasie nzemba je retourne auprès du ministère des affaires foncières le conservateur adonnée la lettre de suspension pour les occupants aucune considération même le majustra ont posé des panos pour signifie que cette parcelle en comflit toujours aucune considération aujourd’hui les occupants ont construit avec des militaires a côté
    Pouvez quelques choses pour moi

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading