33 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

jeudi, février 20, 2020
Publicité

l'info en continu

Coronavirus: L’ambassadeur de Chine RDC témoigne sa reconnaissance pour le soutien du peuple congolais

- Publicité-

Selon un communiqué de presse de l’ambassade de pays parvenu lundi à Politico.cd, l’ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing, a exprimé sa reconnaissance au peuple congolais pour sa sympathie et sa solidarité envers le peuple chinois le début de l’épidémie de Coronavirus.

« Nous considérons autant la santé et la sécurité des ressortissants étrangers vivant en Chine de la même façon que les citoyens chinois, et nous avons pris des mesures nécessaires pour répondre à leur souci », a-t-il soutenu.

Il a rassuré le peuple congolais et la communauté internationale, que son gouvernement est entrain de lutter contre le Coronavirus et il est prêt à le vaincre.

« La propagation de l’épidémie de Coronavirus attire l’attention du monde entier », a-t-il dit.

Et d’ajouter:

“C’est ce qui a poussé le gouvernement chinois à réagir vite et à temps en prenant des mesures de prévention et de contrôle efficaces et transparentes.”

Pour le gouvernement chinois, a-t-il souligné, la santé et la sécurité de la vie du peuple est la priorité des priorités.

“Dès l’apparition des premiers patients de l’épidémie à Wuhan, les autorités sanitaires chinoises se sont mises en action dans la transparence et en l’espace de 7 jours, elles ont fait des tests d’amplification de l’agent pathogène, de la séquence du génome du virus et des acides nucléiques,” a-t-il précisé.

Le diplomate chinois a, en outre, fait savoir que le gouvernement de son pays a pris des mesures pour freiner la propagation du virus, indiquant qu’à Wuhan, chef-lieu de la province du Hubei, métropole de 11 millions d’habitants et épicentre de l’épidémie, toute la ville est mise en quarantaine tandis que dans d’autres villes, la population est déconseillée de sortir de chez eux et les déplacements sont limités. « Avec ces dispositions, la Chine protège non seulement sa propre population, aussi celle du monde entier », a-t-il affirmé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

Création des zones économiques spéciales, Julien Paluku lance l’etape de descente sur terrain à Kalemie

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya est arrivé à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika ce mercredi 19 février 2020....

Le ministre de l’EPSP annonce l’opération d’identification des élèves à travers le pays

Dans un mois, il va se dérouler sur toute l'étendue de la République, l'opération d'identification de tous les élèves.

RDC: Les autorités de la DGRK vulgarisent sur les recettes fiscales de la ville de Kinshasa

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Ritha Bola, accompagnée d’une délégation composée de quelques directeurs des services...

RDC: Les nouveaux Hauts magistrats prêtent serment devant Félix Tshisekedi

Après les cérémonies de remise et reprise, les nouveaux haut magistrats récemment nommés ont prêté serment ce mercredi 19 février 2020 devant...

Un groupe des élus de Kinshasa chez Steve Mbikayi pour faire le point sur l’accident survenu sur la route by pass

Un groupe des députés nationaux élus de Kinshasa composé notamment de Jean-Marie Lukulasi, Eliezer Ntambwe, Didier Kabampele, Ados Ndombasi ont...
SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join