lundi, octobre 25, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 25 October 2021 à 17:28 17 h 28 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 25 October 2021 à 17:28 17 h 28 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 25 October 2021 à 17:28 17 h 28 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 25 October 2021 à 17:28 17 h 28 min

l'info en continu

Coronavirus: L’ambassadeur de Chine RDC témoigne sa reconnaissance pour le soutien du peuple congolais

- Publicité-

Selon un communiqué de presse de l’ambassade de pays parvenu lundi à Politico.cd, l’ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing, a exprimé sa reconnaissance au peuple congolais pour sa sympathie et sa solidarité envers le peuple chinois le début de l’épidémie de Coronavirus.

« Nous considérons autant la santé et la sécurité des ressortissants étrangers vivant en Chine de la même façon que les citoyens chinois, et nous avons pris des mesures nécessaires pour répondre à leur souci », a-t-il soutenu.

- Publicité-

Il a rassuré le peuple congolais et la communauté internationale, que son gouvernement est entrain de lutter contre le Coronavirus et il est prêt à le vaincre.

« La propagation de l’épidémie de Coronavirus attire l’attention du monde entier », a-t-il dit.

Et d’ajouter:

« C’est ce qui a poussé le gouvernement chinois à réagir vite et à temps en prenant des mesures de prévention et de contrôle efficaces et transparentes. »

Pour le gouvernement chinois, a-t-il souligné, la santé et la sécurité de la vie du peuple est la priorité des priorités.

« Dès l’apparition des premiers patients de l’épidémie à Wuhan, les autorités sanitaires chinoises se sont mises en action dans la transparence et en l’espace de 7 jours, elles ont fait des tests d’amplification de l’agent pathogène, de la séquence du génome du virus et des acides nucléiques, » a-t-il précisé.

Le diplomate chinois a, en outre, fait savoir que le gouvernement de son pays a pris des mesures pour freiner la propagation du virus, indiquant qu’à Wuhan, chef-lieu de la province du Hubei, métropole de 11 millions d’habitants et épicentre de l’épidémie, toute la ville est mise en quarantaine tandis que dans d’autres villes, la population est déconseillée de sortir de chez eux et les déplacements sont limités. « Avec ces dispositions, la Chine protège non seulement sa propre population, aussi celle du monde entier », a-t-il affirmé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU