l'info en continu

Sakombi Molendo: « Nous prévoyons la modernisation de toutes les écoles du Cadastre et des Titres immobiliers partout à travers le pays »

- Publicité-

Dans son allocution à l’occasion de la cérémonie d’échange de voeux avec les agents et cadres de son ministère ce samedi à Kinshasa, le ministre des Affaires foncières, Sakombi Molendo a annoncé une série de décisions, dans le but, dit-il, de faire de l’année 2020, une « année de l’action. « 

Parmis les nombreuses mesures annoncées par le ministre Aimé Sakombi Molendi, il y a la réhabilition et la modernisation des écoles du Cadastre en RDC. « Nous prévoyons, dans un avenir proche, la réhabilitation et la modernisation de toutes les écoles du Cadastre et des Titres immobiliers partout à travers le pays, la bancarisation complète des opérations immobilières, la construction d’un grand centre hospitalier pour permettre au Personnel des Affaires foncières et à leurs familles, de bénéficier des soins de qualité, la dotation des services de cadastre de matériels de mesurage et de bornage de dernière génération comme les drones et les stations totales de topographie pour permettre de dresser une nouvelle cartographie foncière plus en phase avec la réalité, mettre à disposition du public des titres numérisés et résorber sensiblement les multiples conflits fonciers qui engorgent les cours et tribunaux à travers tout le pays ; allant jusqu’à provoquer des pertes en vies humaines« , a annoncé le ministre congolaise.

- Publicité-

Par ailleurs, Sakombi Molendo des avancées dans le domaines de la numérisation.  » Je profite de cette occasion pour féliciter la cellule de Numérisation du ministère qui a produit un projet de planification numérique de haute facture que j’ai eu l’honneur de défendre en Conseil des ministres et qui a été adopté« , a-t-il dit.

« Toujours dans cette approche numérique, je vous annonce la création prochaine par des jeunes développeurs congolais, d’une solution informatique innovante qui mettra à la disposition de l’administration foncière un logiciel révolutionnaire de gestion et de suivi des parcours professionnels, pour replacer la méritocratie et le professionnalisme au centre de toute décision de promotion ou de sanction des cadres et agents« , explique le ministre.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. C’est du blabla. Que le ministre commence par mettre en place un guichet unique pour le paiement des croquis des géomètres et des certificats d’enregistrement ou contrats de location. On vous demande 500 $ pour un contrat de location alors qu’on remet après un reçu de 120 000 francs congolais !!!!! Tous les services du cadastre de kinshasa ont une base mafieuse.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :