« Pour que 2020 soit effectivement une année de l’Action et pour parvenir au changement tant attendu par tous, cela demandera de vous quelques reformes »(Force Grise pour la démocratie et le progrès social)

La Force Grise pour la démocratie et le progrès social, a lors du discours de leur échange des voeux organisé ce vendredi 31 janvier, demandé au Chef de l’Etat pour que l’année 2020 puisse être effective, de procéder aux reformes afin de passer du changement des discours, au changement de réel.

« Nous voulons voir, Excellence Monsieur le Président, nos voeux se réaliser, nous voulons un autre discours fin 2020, nous voulons voir le changement effectif et définitif qui signifie rupture totale avec les methodes du passé« , souligne t-elle.

Par ailleurs, la Force Grise a salué les prouesses de la première année du quinquennat du Chef de l’Etat, notamment le programme des cents jours, la gratuité de l’enseignement de base considérée comme mesure phare, l’assainissement de l’environnement politique et l’effectivité de la liberté d’expression tout en libérant les prisonniers d’opinion.

Publicité

Elle promet de déposer un mémo au près de Félix Tshisekedi, président de la République dans lequel ils ont recensé des propositions qui peuvent l’aider à marquer l’esprit des congolais dans sa façon de gouverner.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading