Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

L’UDPS dit entrevoir l’avenir du pays avec beaucoup de sérénité à l’issue de son congrès

À l’issue de 3 jours de séminaire de réflexion clôturés ce jeudi du 28 au 30 Janvier 2020, au centre Nganda dans la commune de Kintambo à Kinshasa, le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social, en sigle UDPS, Jean Marc Kabund-A-Kabund, dit entrevoir l’avenir du pays avec beaucoup plus de sérénité au regard du bilan élogieux de un an de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

« Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de réaliser, après une année d’exercice du pouvoir, les promesses tenues dans son programme de campagne électorale, indiquant que ces réalisations s’inscrivent dans le projet de société du parti présidentiel« , a soutenu Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Il se dit en outre convaincu que son parti faire face à l’actualité politique de l’heure.

Dans la foulée, il annoncé la mise en place d’une commission permanente de suivi et d’accompagnement des ambitions du Président de la République, avant de promettre qu’il va veiller à la mise en application des différentes recommandations issues de ces assises.

Jean-MarcKabund-A-Kabund a aussi promis de s’impliquer personnellement pour un suivi minutieux de l’application de toutes ces résolutions mais aussi de faire un rapport à qui de droit.

Le coordonnateur des Forces politiques alliées de l’UDPS et député provincial, élu de la ville province de Kinshasa, Laurent Batumona Kandi Kham, a appelé la population à participer à la gestion de la chose publique en tant que dénonciateur de la megestion et non comme spectateur.

Il a ajouté, par ailleurs, que ces assises ont permis également à réfléchir sur l’an un de l’exercice du pouvoir du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, indiquant que plusieurs faits ont marqué l’arrivée au pouvoir du Chef de l’Etat. Il s’agit entre autres de la bonne évolution de la liberté d’expression, l’amélioration du secteur de la défense, etc.

Plusieurs hauts cadres du parti et les alliés de l’UDPS ont participé à ces assisses dont le secrétaire général, Augustin Kabuya, le président du CEP-UDPS, Jacquemain Shabani, les députés nationaux et provinciaux dont Laurent Batumona, Henriette Wamu, Peter Kazadi, etc.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...