Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

Pour Francis Kalombo, « Moïse Katumbi ne s’inscrit pas dans une dynamique des négociations »

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 31 Janvier 2020, le porte parole de Moïse Katumbi, le député national honoraire Francis Kalombo estime que Martin Fayulu a tué lui-même le combat pour la vérité des urnes en demandant un poste.

 » Martin Fayulu a tué lui-même la vérité des urnes en allant à la Cour Constitutionnelle… Il a reconnu la victoire de Félix Tshisekedi à travers sa proposition dans laquelle il demande un poste », a déclaré celui qu’on appelle « solution » à la presse.

Francis Kalombo soutien que contrairement à Martin Fayulu, Moïse Katumbi ne s’inscrit pas dans une dynamique des négociations, des tergiversations, conférence internationale, etc.

 » Moïse Katumbi ne s’inscrit pas dans une dynamique des négociations, des tergiversations, conférence internationale, etc. Et donc, il n’est pas intéressé encore que non informé par une quelconque démarche de Lamuka de solliciter les bons offices du Président Macron pour une conférence internationale sur la RDC. Et meme si je ne suis pas porte-parole de Lamuka, je n’ai aucune information à ce sujet… », a affirmé l’ancien député national élu de Funa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...