Le Canada promet de s’impliquer pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base

Le ministre d’État en charge de l’EPST, Willy Bakonga a échangé dernièrement avec l’ambassadeur du Canada en RDC, Nicola Simard sur l’implication de ce pays dans la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Il est question pour le diplomate canadien de de concrétiser son engagement dans le secteur de l’éducation.

C’est ce qu’il a déclaré à l’issue de son entretient mercredi avec le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga.

Publicité

Le diplomate canadien a aussi échangé avec le ministre d’Etat Willy Bakonga sur les relations bilatérales qu’entretiennent son pays et la RDC dans le domaine de l’éducation.

Il a par ailleurs louer les efforts que déploient Willy Bakonga pour attirer plus des partenaires financiers dans son secteur.

Le canada a, dans ce contexte, proposé au ministre d’Etat, un nouveau programme d’éducation civique à l’Educ Tv, première chaîne thématique au pays que l’ambassadeur du Canada a visité, sous la conduite de la nouvelle coordonnatrice de cette télévision, Carine Kabutu.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading