Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Jolino Makelele et Leïla Zerrougui ont échangé sur la communication de la MONUSCO

La cheffe de la Mission d’observation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Leila Zerrougui a été reçu ce jeudi 30 janvier par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele s’est entretenu jeudi dans son cabinet de travail.

La communication de la mission de la MONUSCO a été au centre de leur échange, rapporte l’ACP.

Selon le ministre d’Etat, un accent particulier a été mis au cours de leur entretien sur le volet communication de la mission de la MONUSCO afin que l’opinion nationale ait une compréhension de la présence de la force des Nations Unies pour qu’elle bénéficie d’un accompagnement pouvant garantir une paix durable en RDC.

« Nous avons échangé particulièrement sur le mandat de la mission onusienne en RDC, prorogé d’une année par le Conseil de sécurité des Nations Unies.
Il était donc question d’échanger, de définir les actions prioritaires sur ce que fait la MONUSCO en vue de présenter un rapport d’ensemble au regard de la résolution du Conseil de sécurité en tenant compte des zones où est déployée la force onusienne aussi bien dans les zones en conflit et post conflit de manière à ce que le départ de la MONUSCO se fasse en toute responsabilité pour une stabilité durable en RDC, » a indiqué Mme Zerrougui à l’issue de leur entretien.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...