Michelle Bachelet et Jeanine Mabunda échangent sur les propositions de paix en Ituri

la Haut-commissaire des Nations-Unies en charge des droits de l’homme, Michelle Bachelet, a été reçu ce lundi 27 janvier 2020 par la présidente de l’Assemblée nationale dans son cabinet de travail.

Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs dossiers dont la ratification par le parlement de certaines conventions-clés pour la RDC et l’appui à certains projets de loi en attente à l’Assemblée nationale.

Michelle Bachelet a aussi expliqué au speaker de l’Assemblée nationale ses propositions en faveur de la paix dans la province de l’Ituri où elle vient d’effectuer une visite de travail.

Sur place, elle a conferé avec les autorités provinciales, les institutions provinciales de l’Ituri, les autorites de la police et de l’armée, les responsables de la MONUSCO et les membres de la société civile
en vue de soutenir diverses initiatives de la paix et de la réconciliation.

Publicité

Au sortir de l’audience, Michelle Bachelet a salué l’esprit d’engagement en faveur de la parité qu’incarne la présidente de l’Assemblée nationale et la réceptivité dont elle a fait montre sur toutes les questions abordées au cours de cet échange.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading