l'info en continu

FCC – Eglise Catholique: vers la réconciliation ?

- Publicité-

Le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, a participé ce dimanche à la messe célébrée par le cardinal Fridolin Ambongo Besungu pour l’ordination de Mgr Ernest Ngboko comme archevêque métropolitain de Mbandaka-Bikoro. C’est le coordonnateur de cette plateforme dont l’autorité morale est Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya, qui a pris part à cette messe d’ordination.

Selon lui, sa participation s’inscrit dans le cadre de la volonté exprimée par cette plateforme de garder une proximité avec l’église catholique telle que décidée lors de la retraite de cette plateforme à Mbuela Lodge.

- Publicité-

« Le FCC avait exprimé sa volonté de garder une proximité avec l’église catholique lors de sa dernière retraite de Mbuela Lodge, » peut on lire sur le compte tweeter Néhémie Mwilanya, coordonnateur de cette plateforme.

Et d’ajouter: « Nous sommes là pour partager la joie de la population de Mbandaka-Bikoro d’avoir un nouvel archevêque, Ernest Ngboko Ngombe. »

Le FCC avait exprimé sa volonté de garder une proximité avec l’église catholique lors de sa dernière retraite de Mbuela Lodge. « Nous sommes là pour partager la joie de la population de Mbandaka-Bikoro d’avoir un nouvel archevêque, Ernest Ngboko Ngombe.

Notons que le FCC a connu une relation très mitigieuse avec l’église catholique suite aux critiques acerbes de la gestion du FCC par l’église et les décès des plusieurs membres de cette église lors des manifestations organisées par le CLC pour reclamer la tenue des élections.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU