l'info en continu

La Cour Constitutionnelle confirme la destitution du gouverneur de la province du Haut Lomami

- Publicité-

La Cour Constitutionnelle a officiellement notifié l’assemblée provinciale du Haut-Lomami ce samedi 25 janvier de son arrêt confirmant la destitution du gouverneur Marcel Lenge Masangu, apprend POLITICO.CD dimanche.

C’est le député provincial Samuel Yumba, auteur de la motion de destitution du gouverneur Lenge Masangu qui révèle l’information à Radio Okapi. « C’est depuis le 15 courant que la Cour constitutionnelle a rendu l’arrêt pour confirmer la destitution du gouverneur (Lenge Masangu) par son arrêt. Et la Cour a supposé que l’assemblée provinciale avait raison de le destituer et tous les griefs qui avaient été portés à sa charge, malgré le moyen de sa défense. C’est ainsi que la Cour a confirmé sa destitution », a-t-il indiqué.

- Publicité-

Destitué le 8 novembre dernier par l’Assemblée provinciale pour « mauvaise gestion et non-respect de l’assemblée provinciale », le gouverneur Marcel Lenge Masangu avait saisi la Cour constitutionnelle pour contester cette décision, contestant la procédure, alors qu’il n’avait même pas formé son gouvernement depuis son élection à la tête de cette province du sud-est de la République démocratique du Congo.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU