lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,075
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
4,265
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
3,620
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
publicité

Atou Matubuana: « il est temps de réunir tous les Ne-kongo et que tous parlent de la même voix »

Le Gouverneur Atou Matubuana du Kongo central vient de réitérer sa volonté d’organiser un forum de réconciliation des Ne Kongo après sa réhabilitation par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur Gilbert Kankonde à la suite de l’affaire Mimigate.

C’est à travers des cultes d’action de grâce organisés, notamment à l’Eglise Protestante CEC Kiamvu et à la cathédrale Notre-Dame à Matadi, que le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, a célébré avec ses administrés l’an d’alternance du pouvoir au sommet du pays entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, vendredi 24 janvier 2020.

L’occasion pour le pasteur protestant, le Révérend pasteur Reddy Nzolele, de comparer dans sa prédication la première alternance de la RDC à celle de la Bible entre le Roi David et son prédécesseur Salomon.

Prenant ainsi la parole à la fin du culte, Atou Matubuana a interpellé ses administrés sur la nécessité de croire en la bonne foi du chef de l’Etat, avant d’annoncer la tenue prochaine d’un dialogue entre Ne Kongo. »Hier Kabila, aujourd’hui Tshisekedi, les deux sont des personnalités exceptionnelles. Nous annonçons déjà que c’est sur instruction personnelle du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, que nous préparons un dialogue, une concertation, un forum de réconciliation, de paix entre les filles et fils du Kongo Central« , a annoncé le gouverneur du Kongo central.

Année de l’action, Atou Matubuana a rassuré que le Kongo Central s’est déjà mis aux pas du fait que son programme ambitieux avec des projets réalisables en 2020, est déjà opérationnel.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...