Affaire Ne Muanda Nsemi: la Police et la Justice ont pris des « dispositions appropriées »

ors du conseil des ministres, la question du prétendu prestation de serment du président autoproclamé, l’ancien député national Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi, initiateur du mouvement politico-mystico-religieux Bundu Dia Kongo, a été examiné.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières qui a fait état de manière générale, d’un calme relatif règne sur l’ensemble du territoire national, dit que s’agissant de la Province du Kongo Central, « on signale un afflux, de Luozi vers Kinshasa, des adeptes de la secte « BUNDU DIA KONGO » pour venir assister aux prétendues cérémonies de prestation de serment de Monsieur NE MUANDA NSEMI, prétendu « Président de la République », » peut on lire dans le compte rendu du Gouvernement de la République de ce vendredi 24 janvier 2020.

Pour ce, la Police et la Justice ont été instruites pour prendre des mesures suite à cette cérémonie de prestation de serment.

Publicité

Il sied de rappeler que Ne Muanda Nsemi s’est autoproclamé président de la République au cours d’un point de presse tenu à son domicile et a donné 48h00 au président de la République pour lui remettre les armoiries et les symboles de l’État.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading