l'info en continu

RDC/ Ted Beleshayi: « Nous soutenons la décision du ministre des Finances Sele Yalaghuli »

- Publicité-

Les propos du Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, sur les ondes de RFI à propos d’une lettre du Ministre des Finances Sele Yalaghuli demandant aux banques commerciales de ne pas octroyer des crédits aux commerçants, n’ont pas laissé indifférent Ted Beleshayi, Secrétaire général de la ligue des jeunes de l’UDPS.

Contrairement à son allié de CACH, Ted Beleshayi apporte son soutien au ministre des Finances sur toutes les mesures prises pour en accord avec le président de la République Félix Tshisekedi, pour permettre à la RDC d’entrer au programme du FMI.

- Publicité-

« Nous soutenons la décision du ministre des finances Sele Yalaghuli interdisant l’octroi des crédits bancaires aux institutions publiques et entités décentralisées et toutes les autres mesures prises en accord avec le président de la République Félix Tshisekedi pour permettre à la RDC d’entrer en programme avec le FMI, » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans un tweet, le Ministère des finances a démenti les allégations du Directeur de cabinet du Chef de l’État et a rassuré l’opinion « qu’aucune décision de cette nature n’émane de lui. »

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU