Le CLC à Félix Tshisekedi : »Si l’Assemblée nationale continue à donner des signaux négatifs, il est de votre devoir d’exercer vos prérogatives constitutionnelles de sa dissolution »

Archives. Lecture de la déclaration par les membres du CLC à Kinshasa. Photo: Gode Kalonji

e comité laïc de coordination, a dans son mot du 24 janvier 2020, demandé au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de dissoudre l’Assemblée nationale si cette dernière continue à donner des signaux négatifs de maintien de la léthargie de l’Etat au détriment des attentes réelles de la population et de nos parténaires.

Selon le CLC, le président de la République Démocratique du Congo doit supprimer le bicéphalisme politique qui s’est installé dans le gestion du pays qui empêche et neutralise l’avancée significative de la nation.

Par ailleurs, le Comité de laïc de coordination propose des réformes institutionnelles appropriées, à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante et à la Cour constitutionnelle afin d’éviter les crises postélectorales puis de garantir la crédibilité des échéances futures.

Publicité

Le Comité Laïc de Coordination souligne qu’avec l’ensemble de la population congolaise, ils attendent des actions effectives telles que promises par le chef de l’Etat.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading