27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

samedi, avril 4, 2020
Publicité

l'info en continu

Le CLC à Félix Tshisekedi :”Si l’Assemblée nationale continue à donner des signaux négatifs, il est de votre devoir d’exercer vos prérogatives constitutionnelles de sa dissolution”

e comité laïc de coordination, a dans son mot du 24 janvier 2020, demandé au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de dissoudre l’Assemblée nationale si cette dernière continue à donner des signaux négatifs de maintien de la léthargie de l’Etat au détriment des attentes réelles de la population et de nos parténaires.

Selon le CLC, le président de la République Démocratique du Congo doit supprimer le bicéphalisme politique qui s’est installé dans le gestion du pays qui empêche et neutralise l’avancée significative de la nation.

- Publicité-

Par ailleurs, le Comité de laïc de coordination propose des réformes institutionnelles appropriées, à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante et à la Cour constitutionnelle afin d’éviter les crises postélectorales puis de garantir la crédibilité des échéances futures.

Le Comité Laïc de Coordination souligne qu’avec l’ensemble de la population congolaise, ils attendent des actions effectives telles que promises par le chef de l’Etat.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU

Covid-19: “La police sera déployée à Gombe dès ce dimanche et les barrières établies dès le lundi” (Gen.Sylvano Kasongo )

La police nationale annonce qu'en vertu de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa selon laquelle "la commune de la...

Kinshasa : Mike Mukebayi, libéré de la prison centrale de Makala, est rentré chez lui

Le député provincial Mike Mukebayi a quitté la prison centrale de Makala vendredi 03 avril 2020 dans la soirée.

Coronavirus en RDC : l’ambassade des USA dit n’avoir pas discuté avec le Dr Muyembe de la question du vaccin

La déclaration du Coordonnateur technique de la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe Tamfum, sur le choix de la RDC comme zone...

COVID-19 : “La RDC a été choisie pour faire des essais cliniques de vaccins” (Dr Muyembe)

Lors de la conférence de presse conjointe tenue vendredi 03 avril 2020 conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de...

RDC : “La NOGEC juge inadéquat et insuffisant l’arsenal communicationnel dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus” (Constant Mutamba)

Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo (NOGEC), a dans une déclaration rendue public ce vendredi 03 avril,...