Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

« L’an 1 de l’alternance en RDC s’est soldé par un gâchis total » (Steve Kivuata, porte parole du coordonnateur de Lamuka)

Le porte parole du coordonnateur de la coalition Lamuka, Steve Kivuata, affirme que « l’an 1 de l’alternance en RDC s’est soldé par un gâchis total. »

Il l’a dit ce jeudi 23 janvier Intervenant au cours de l’émission Dialogue entre Congolais de Radio Okapi.

Pour Steve Kivuata, ce gachis fait suite à « la cacophonie au sommet de l’État à la vie sociale difficile de la population ».

Ainsi, Steve Kivuata percoit en cette situation de « presque la fin du deal » entre le FCC et le CACH.

Dressant le bilan du président de la République sur le plan politique, Steve Kivuata affirme qu’il y eu la cacophonie au sommet de l’Etat. Il y a le FCC dont les ministres auraient déjà signé leurs lettres de démission.

Sur le plan économique, il soutient que des dépenses ont été faites en dehors de la chaine des dépenses.

Face à tableau sombre qu’il dresse, le Secretaire General de Nouvel an, parti cher à Adolphe Muzito ajoute dans le lot les affaires de corruption qui n’ont pas été sanctionnées par la justice, la dépréciation du Franc congolais par rapport au dollar américain entrainant la flambée des prix sur le marché.

La plate-forme Lamuka considère par ailleurs l’hypothèse de la dissolution de l’Assemblée nationale – émise par Félix Tshisekedi – et la réplique de destitution du Président – faite par Jeanine Mabunda – comme un signe de la fin de la coalition FCC-CACH au pouvoir.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...