» il n’y a aucune décision interdisant les banques commerciales d’octroyer des crédits aux commerçants »: Sele YALAGULI répond à Vital Kamerhe

Lors de son intervention ce vendredi 24 janvier 2020 sur RFI à l’occasion de l’an 1 de l’alternance démocratique à la tête de la RDC, Vital Kamerhe avait ouvertement affirmé que le Ministre des Finances Sele Yalaguli avait ordonné aux banques commerciales de ne pas octroyer des crédits aux commerçants.

La réaction du ministère des finances ne s’est pas fait attendre. Sur son compte Twitter, il affirme avoir appris avec grand étonnement une mesure interdisant aux banques d’octroyer des crédits aux commerçants.


« Il rassure l’opinion qu’aucune décision de cette nature n’émane de lui, » peut on lire sur le compte tweeter du ministère des finances ce vendredi 24 janvier.

Publicité

Un tweet qui vient encore s’ajouter à la dualité qui existe au sommet de l’Etat entre le FCC et le CACH, pourtant tous deux membres de la même coalition au pouvoir.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading