Gilbert Kankonde a échangé avec l’intersyndicale du ministère de l’intérieur sur les conditions de vie et de travail

Ce jeudi 23 janvier, une délégation de l’intersyndicale du ministère de l’Intérieur a été reçu par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde en son cabinet de travail à Gombe.

Cette délégation est venue soumettre à leur ministre de tutelle son cahier des charges axé sur les conditions de vie et de travail des agents et cadres du ministère de l’intérieur.

Pour le porte parole de cette délégation syndicale, Christophe Lisambo rapporte l’ACP, trois principaux problèmes préoccupent les agents et cadres dudit ministère.

Il s’agit de la non motivation des primes des cadres et agents, les mauvaises conditions de travail (manque des locaux et des véhicules de transport) ainsi que le non respect des textes au niveau de l’administration en termes de recrutement et de promotion en grade.

Publicité

De son côté, le patron de la territoriale a salué l’approche de ce cahier des charges qui, non seulement comprend les difficultés et problèmes des agents et cadres dudit ministre, mais aussi des pistes de propositions et pistes de solutions devant permettre au ministère d’y répondre de manière positive et à la hauteur de leurs attentes.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading