l'info en continu

UNIKIN: le personnel administratif a repris le travail

- Publicité-

Le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, le Pr Godefroid Kabengele Dibwe, a dans un communiqué appelé les agents et les chefs des services à vaquer à leurs responsabilités en vue de faire fonctionner l’administration de cette université.

Il a, à cet effet, instruit ces derniers de lui transmettre les listes de présence dûment signées par les agents au début et à la fin de chaque journée.

- Publicité-


Par ailleurs, le Conseil des partenaires (COPA) de l’UNIKIN s’est réuni mardi pour échanger et se convenir sur le chronogramme de la reprise des activités académiques.
Le rapport du Conseil sera présenté au ministre de l’ESU qui décidera de la levée ou pas de cette suspension.


Le Conseil des partenaires de l’UNIKIN est composé du comité de gestion, des représentants des associations des professeurs, du corps scientifique, du personnel administratif et technique ainsi que des étudiants, rappelle-t-on.


7.829 étudiants accueillis dans les 14 homes
Au total 7.829 étudiants et étudiantes, sur les 30.000 inscrits, étaient logés dans les 14 homes du campus de l’Université de Kinshasa, indique l’état des lieux fait par le ministre de l’ESU qui évaluait les dégâts causés par les manifestations estudiantines sur ce site universitaire.


Outre les 7.829 étudiants confinés dans 1.607 chambres et 92 autres locaux, le rapport ministériel note aussi la présence des non-étudiants, notamment les agents de la garde universitaire et de la Croix-Rouge logés arbitrairement dans les caves de ces homes depuis plus de 25 ans.


Tous ont été déguerpis suite à la décision des autorités qui entendent réfectionner ces infrastructures et procéder ainsi à l’identification des étudiants avant leur relogement.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU