Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

UNIKIN: le personnel administratif a repris le travail

Le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, le Pr Godefroid Kabengele Dibwe, a dans un communiqué appelé les agents et les chefs des services à vaquer à leurs responsabilités en vue de faire fonctionner l’administration de cette université.

Il a, à cet effet, instruit ces derniers de lui transmettre les listes de présence dûment signées par les agents au début et à la fin de chaque journée.


Par ailleurs, le Conseil des partenaires (COPA) de l’UNIKIN s’est réuni mardi pour échanger et se convenir sur le chronogramme de la reprise des activités académiques.
Le rapport du Conseil sera présenté au ministre de l’ESU qui décidera de la levée ou pas de cette suspension.


Le Conseil des partenaires de l’UNIKIN est composé du comité de gestion, des représentants des associations des professeurs, du corps scientifique, du personnel administratif et technique ainsi que des étudiants, rappelle-t-on.


7.829 étudiants accueillis dans les 14 homes
Au total 7.829 étudiants et étudiantes, sur les 30.000 inscrits, étaient logés dans les 14 homes du campus de l’Université de Kinshasa, indique l’état des lieux fait par le ministre de l’ESU qui évaluait les dégâts causés par les manifestations estudiantines sur ce site universitaire.


Outre les 7.829 étudiants confinés dans 1.607 chambres et 92 autres locaux, le rapport ministériel note aussi la présence des non-étudiants, notamment les agents de la garde universitaire et de la Croix-Rouge logés arbitrairement dans les caves de ces homes depuis plus de 25 ans.


Tous ont été déguerpis suite à la décision des autorités qui entendent réfectionner ces infrastructures et procéder ainsi à l’identification des étudiants avant leur relogement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...