Le Cardinal Fridolin Ambongo à Mbandaka pour l’installation canonique de son successeur Mgr Ernest Ngboko

Depuis mercredi dernier, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a quitté Kinshasa en direction de Mbandaka.

Sur place, le numéro un de l’église catholique en RDC va procéder ce dimanche à l’installation canonique de son successeur Mgr Ernest Ngboko à l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro dans la province ecclésiastique de l’Equateur, a appris l’ACP au centre pastoral diocésain Lindonge dans la commune de Limete.

Le nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro, était évêque de Lisala, de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie(CCIM) généralement appelée Missionnaires du Scheut.
La semaine dernière, rappelle-t-on, il a avait effectué une visite auprès du cardinal Ambongo et archevêque de Kinshasa, dans le cadre des préparatifs de cet événement de grande dimension ecclésiastique pour la province ecclésiastique de l’Equateur.

Créé cardinal le 7 octobre 2019 par le pape François, Mgr Fridolin Ambongo est parmi les treize autres cardinaux devant l’aider dans l’évangélisation.
Plusieurs évêques et grandes personnalités du coin y prendront part, signale-t-on.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading