l'info en continu

ACAJ condamne le discours de Ramazani Shadary et parle d’une atteinte flagrante à la justice

- Publicité-

L’Association congolaise pour l’accès à la Justice, ACAJ en sigle, a condamné le discours tenu par le Secrétaire permanent du PPRD qui menace de mobiliser son parti et de paralyser le pays si quelque chose arrivait à Albert Yuma, le PCA de la Gecamines cité dans l’affaire dite de 200 millions de dollars américains.

Pour l’ACAJ, la declaration de l’ancien ministre de l’interieur constitue une atteinte flagrante à l’administration de la justice et un appel public à la violence! Nul n’est au-dessus de la loi dans un État de Droit.

- Publicité-

« ACAJ condamne fermement ce discours politique. Il constitue une atteinte flagrante à l’administration de la justice et un appel public à la violence! Nul n’est au-dessus de la loi dans un État de Droit, » peut on lire sur le compte tweeter du coordonnateur de cette association de défense de droit de l’homme, George Kapiamba.

RDC:ACAJ condamne fermement ce discours politique👇👇. Il constitue une atteinte flagrante à l’administration de la justice et un appel public à la violence! Nul n’est au-dessus de la loi dans un État de Droit. https://t.co/sloopqHkZf

Notons que Albert Yuma est en résidence surveillée dans la ville de de Kinshasa pour son implication présumée dans l’affaire de 200 millions de dollars américains prêtées par Fleurette Mumi devenue Ventora Development à la Gecamines.

Une somme que le procureur général voudrait connaître la destination même si dans un communiqué, la Gecamines a prétendu que ces fonds ont servi à payer au gouvernement les avances fiscales.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Que tous ces dromadaires du PPRD dont Shadary s’en aillent au diable et arrêtent de compromettre à l’action de la justice et du Chef de l’Etat car on en a marre

  2. Voila le comportement non civilise de nos politiciens qui se comportent comme les garcons de la rue. Vraiment c’est regretable d’entendre un langage de celui qui devait etre le president de la republique.En effet c’est regrettable… Ou va la R.D CONGO mon cher pays, hier c’etait « coup sur coup » et aujourd’hui…

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :