Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

Le premier ministre a instruit les régies financières à mobiliser davantage les recettes de l’État

L’instruction du premier ministre a été indiquée par le vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique.

Jean Baudouin Mayo a fait savoir que le cadre macro-économique demeure stable, en dépit de quelques risques liés à la faible mobilisation des recettes.

D’où cette exhortation à la population au civisme fiscal.

Le ministre du Budget a également affirmé que les cours des matières premières demeurent stables.

De ce fait, il a souligné que le vice-ministre des Mines est instruit d’inciter ce secteur à une plus grande production.

Outre le vice-Premier ministre, ministre du Budget et la vice-ministre des Mines, le vice-Premier ministre et ministre du Plan, la ministre de l’Economie, le ministre du Commerce extérieur ainsi que le ministre des Finances ont pris part à cette réunion du comité de conjoncture économique.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...