Le premier ministre a instruit les régies financières à mobiliser davantage les recettes de l’État

Les régies financières ont été appelées ce mardi 21 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à mobiliser davantage les recettes de l’Etat.

L’instruction du premier ministre a été indiquée par le vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique.

Jean Baudouin Mayo a fait savoir que le cadre macro-économique demeure stable, en dépit de quelques risques liés à la faible mobilisation des recettes.

D’où cette exhortation à la population au civisme fiscal.

Publicité

Le ministre du Budget a également affirmé que les cours des matières premières demeurent stables.

De ce fait, il a souligné que le vice-ministre des Mines est instruit d’inciter ce secteur à une plus grande production.

Outre le vice-Premier ministre, ministre du Budget et la vice-ministre des Mines, le vice-Premier ministre et ministre du Plan, la ministre de l’Economie, le ministre du Commerce extérieur ainsi que le ministre des Finances ont pris part à cette réunion du comité de conjoncture économique.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading