Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Toutes les activités académiques suspendues à l’IFASIC jusqu’à nouvel ordre

Comme leurs collègues de l’UNIKIN et de l’UNIKIS, les autorités académiques de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) ont décidé de suspendre les activités académiques jusqu’a nouvel ordre au sein de leur établissement.

Une décision qui intervient après la manifestation des étudiants ce lundi 20 janvier qui protestaient contre la majoration des frais académiques fixés à 580.000 FC pour des classes de recrutement et 510.000 FC pour des classes montantes.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés au sein de cet alma mater qui a formé la majorité des journalistes et communicateurs de la RDC.

Certains étudiants en colère ont voulu s’en prendre physiquement au recteur de l’Ifasic et à certains membres du comité de gestion.

Cette manifestation est intervenue quelques jours après celle enregistrée à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka avait décidé de suspendre les activités académiques jusqu’à nouvel ordre à cause de la violence ayant caractérisée cette manifestation qui a causé la mort d’un policier et plusieurs blessés graves.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...