l'info en continu

Toutes les activités académiques suspendues à l’IFASIC jusqu’à nouvel ordre

- Publicité-

Comme leurs collègues de l’UNIKIN et de l’UNIKIS, les autorités académiques de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) ont décidé de suspendre les activités académiques jusqu’a nouvel ordre au sein de leur établissement.

Une décision qui intervient après la manifestation des étudiants ce lundi 20 janvier qui protestaient contre la majoration des frais académiques fixés à 580.000 FC pour des classes de recrutement et 510.000 FC pour des classes montantes.

- Publicité-

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés au sein de cet alma mater qui a formé la majorité des journalistes et communicateurs de la RDC.

Certains étudiants en colère ont voulu s’en prendre physiquement au recteur de l’Ifasic et à certains membres du comité de gestion.

Cette manifestation est intervenue quelques jours après celle enregistrée à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka avait décidé de suspendre les activités académiques jusqu’à nouvel ordre à cause de la violence ayant caractérisée cette manifestation qui a causé la mort d’un policier et plusieurs blessés graves.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU