l'info en continu

La RDC et la société anglaise BBOXX signent un protocole d’accord sur la fourniture d’électricité à 10 millions des congolais

- Publicité-

La République Démocratique du Congo, à travers le ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité sous la supervision du président congolais, Félix Tshisekedi et la société anglaise BBOXX, représentée par son co-fondateur Laurent Van Houcke, ont signé ce mardi 21 janvier un protocole d’accord pour la fourniture d’électricité à 10 millions de congolais.

Pour Félix Tshisekedi, l’intégration des solutions d’énergies renouvelables permettra l’amélioration du taux d’électrification du pays de 9% à 30 %.

- Publicité-

Hormi l’électricité à apporter en RDC, la concrétisation du dit protocole va favoriser la création de 100.000 emplois, une croissance économique durable et inclusive et également la compensation de 4 millions de tonnes d’émissions de Co2.

Notons que la société BBOXX est spécialisée dans l’énergie solaire. Elle finance, développe et distribue des kits solaires autonomes.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU