La RDC et la société anglaise BBOXX signent un protocole d’accord sur la fourniture d’électricité à 10 millions des congolais

La République Démocratique du Congo, à travers le ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité sous la supervision du président congolais, Félix Tshisekedi et la société anglaise BBOXX, représentée par son co-fondateur Laurent Van Houcke, ont signé ce mardi 21 janvier un protocole d’accord pour la fourniture d’électricité à 10 millions de congolais.

Pour Félix Tshisekedi, l’intégration des solutions d’énergies renouvelables permettra l’amélioration du taux d’électrification du pays de 9% à 30 %.

Hormi l’électricité à apporter en RDC, la concrétisation du dit protocole va favoriser la création de 100.000 emplois, une croissance économique durable et inclusive et également la compensation de 4 millions de tonnes d’émissions de Co2.

Publicité

Notons que la société BBOXX est spécialisée dans l’énergie solaire. Elle finance, développe et distribue des kits solaires autonomes.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading