l'info en continu

Gopass : Lubaya préconise une « suspension temporaire » en attendant l’audit

- Publicité-

Évoquée à Londres par le président de la République Félix Tshisekedi avec les congolais vivant au Royaume de la Reine Élisabeth, la controverse autour de la taxe aéroportuaire Gopass a été prolongée ici au pays par le député national Claudel Lubaya ce mardi 21 janvier.

Pour lui, il faut que « la redevance Gopass soit temporairement suspendue jusqu’à ce que la lumière soit faite sur l’affection des millions de dollars générés par sa collecte, qui du reste perçue comme une tracasserie par les voyageurs ».

- Publicité-

Faisans écho de l’indignation de cette taxe par les congolais, le député national élu de Kananga soutient qu’elle est  » décriée à cause de l’opacité de sa gestion et de l’absence avérée des résultats après plus de dix ans depuis son instauration « .

Nuançant les propos de Félix Tshisekedi qui a estimé que cette taxe aéroportuaire n’est fondamentalement mauvaise pour être supprimée, Claudel Lubaya propose que l’audit envisagé soit accompagné de la suspension temporaire.

 » La suspension qui n’est pas la suppression, est une mesure conservatoire destinée à soulager les voyageurs, en attendant les conclusions de l’audit« , conclut-il.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU