Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

Gopass : Lubaya préconise une « suspension temporaire » en attendant l’audit

Évoquée à Londres par le président de la République Félix Tshisekedi avec les congolais vivant au Royaume de la Reine Élisabeth, la controverse autour de la taxe aéroportuaire Gopass a été prolongée ici au pays par le député national Claudel Lubaya ce mardi 21 janvier.

Pour lui, il faut que « la redevance Gopass soit temporairement suspendue jusqu’à ce que la lumière soit faite sur l’affection des millions de dollars générés par sa collecte, qui du reste perçue comme une tracasserie par les voyageurs ».

Faisans écho de l’indignation de cette taxe par les congolais, le député national élu de Kananga soutient qu’elle est  » décriée à cause de l’opacité de sa gestion et de l’absence avérée des résultats après plus de dix ans depuis son instauration « .

Nuançant les propos de Félix Tshisekedi qui a estimé que cette taxe aéroportuaire n’est fondamentalement mauvaise pour être supprimée, Claudel Lubaya propose que l’audit envisagé soit accompagné de la suspension temporaire.

 » La suspension qui n’est pas la suppression, est une mesure conservatoire destinée à soulager les voyageurs, en attendant les conclusions de l’audit« , conclut-il.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...