Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min

Dans le cadre de la redynamisation de l’UDPS à Lubumbashi, la section ville se dote d’un nouveau comité des femmes

La ligue des femmes de Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/ Fédération de Lubumbashi, se range en ordre utile. Le parti présidentiel est en pleine restructuration. Le département qui met en avant plan le travail de la gent féminine est à pied d’œuvre.

Désormais, la section centre-ville de la ligue des femmes de l’UDPS est opérationnelle à Lubumbashi. Faire rayonner l’étendard du parti voilà la mission confiée à la structure ainsi mise en place.

« L’UDPS ne peut que s’inscrire dans logique du président de la Felix Tshisekedi », a déclaré Liliane Mubedi présidente de la section ville des femmes UDPS à Lubumbashi en marge de l’installation de son comité. Pour elle, la femme est pour beaucoup dans la vie d’un parti politique. D’où a-t-elle affirmé « son rôle est non négligeable».

« Le Chef de l’État a placé l’homme au centre de son mode de gestion. Il lutte jour et nuit pour l’autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse, et il en a fait un pilier majeur dans les quatre axes stratégiques de son programme de la gestion de la chose publique.» a dit Liliane Mubedi.

Le comité installé a placé son mandat sous le signe de l’Unisson en vue de se joindre à la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et la vulnérabilité au sein des combattantes de l’UDPS, le tout sous le credo « le peuple d’abord».

Dans le cadre de sa redynamisation, l’UDPS Lubumbashi entend mobiliser toutes les énergies pour garder le cap d’un grand parti. Dans cette optique le département des femmes passe pour fer de lance en vue d’atteindre l’objectif final.

POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...