l'info en continu

Au moins 1 million 400 mille smartphones et tablettes seront produits en RDC par an

- Publicité-

Le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya en séjour au Royaume Uni aux côtés du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’occasion du sommet UK-AFRIQUE sur les investissements continue à multiplier les contacts avec les investisseurs étrangers.

Ce mercredi 21 janvier, le ministre de l’industrie a signé un protocole d’accord de production avec industry-Five (industrie 5) , une firme américaine, accord qui pourra contribuer à la création de l’emploi en RDC.

- Publicité-

En effet, au moins 1 millions 400 mille smartphones et tablettes seront produits par an en République Démocratique du Congo par l’entreprise américaine Industry Five qui créera entre 5 et 1000 emplois, comme l’a révélé le ministre Julien Paluku Kahongya via le directeur général de cette entreprise américaine Christian Bak lors de la signature du protocole d’accord de production dont le premier smartphone et la première tablette seront disponibles le 1er juin prochain.

Merveilles Kiro (@Kiromerveilles) /Politico.cd

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Non seulement c’est une honte pour la république démocratique du Congo, Ça l’est aussi pour le ministère et pour le ministre. Cette décision va à l’encontre de la vison de son ministère. Le ministre est sans ignoré que ici en RDC il y a des jeunes innovateurs et inventeurs qui sont dans le même domaine pour lequel lui va signer des contrats avec des étrangers. Le constat est amère.

  2. Vous vous êtes trompé sur la date.
    En plus vous dites entre 5 et 1000 emplois…c’est pas sérieux pour une rédaction qui se veut professionnelle

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :