Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min

Au moins 1 million 400 mille smartphones et tablettes seront produits en RDC par an

Le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya en séjour au Royaume Uni aux côtés du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’occasion du sommet UK-AFRIQUE sur les investissements continue à multiplier les contacts avec les investisseurs étrangers.

Ce mercredi 21 janvier, le ministre de l’industrie a signé un protocole d’accord de production avec industry-Five (industrie 5) , une firme américaine, accord qui pourra contribuer à la création de l’emploi en RDC.

En effet, au moins 1 millions 400 mille smartphones et tablettes seront produits par an en République Démocratique du Congo par l’entreprise américaine Industry Five qui créera entre 5 et 1000 emplois, comme l’a révélé le ministre Julien Paluku Kahongya via le directeur général de cette entreprise américaine Christian Bak lors de la signature du protocole d’accord de production dont le premier smartphone et la première tablette seront disponibles le 1er juin prochain.

Merveilles Kiro (@Kiromerveilles) /Politico.cd

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Non seulement c’est une honte pour la république démocratique du Congo, Ça l’est aussi pour le ministère et pour le ministre. Cette décision va à l’encontre de la vison de son ministère. Le ministre est sans ignoré que ici en RDC il y a des jeunes innovateurs et inventeurs qui sont dans le même domaine pour lequel lui va signer des contrats avec des étrangers. Le constat est amère.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...