Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

À propos de la nationalité congolaise  » Banyamulenge » , Felix Tshisekedi reçoit le soutien de JB Ewanga

Alors que la polémique a enflé depuis la déclaration du président de la République Félix Tshisekedi sur la nationalité congolaise des Banyamulenge devant la diaspora congolaise de Londres le dimanche dernier, JB Ewanga, ancien secrétaire général de l’UNC, vient d’apporter son appui public à Félix Tshisekedi.

Pour JB Ewanga, Félix Tshisekedi a totalement raison: les Banyamulenge sont des Congolais à 100% au même titre que toutes les autres tribus établies en RDC.

« Je soutiens totalement la mise au point irrévocable et non- négociable de Félix Tshisekedi : les Banyamulenge sont des Congolais à 100% au mêmes titres que les Mongo ,Bashi, Bafulelo ,Banande, Luba,…et Nekongo. La politique aux politiciens; et non- apprentis sorciers ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Des propos qui rejoignent ceux du Cardinal Fridolin Ambongo qui lors de son recent séjour à Beni, avait confirmer la nationalité congolaise des Banyamulenge y compris lors de sa réception d’une délégation de la communauté Banyamulenge établie à Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Concernant cette question de nationalite,il faut que Son Excellence puisse essayer de bien informer les « combattants » de l’UDPS en patriculier et les kinois en general a ce propos,car a ce que je sache ces gens jouent avec le feu en taxant tout celui qui vient de l’Est d’etre rwandais,burundais ou ougandais,en n’oubliant que cela peut pousser la population de l’Est a penser a autre chose…Pour ces gens,Kamerhe,Kabila,Mme Felix,Azarias,Nyarugabo,Katumbi…(et la liste est longue) sont des etrangers…quel raisonnement!Mais je dis bien merci Mr. le President de cette attitude sage.Mushi,Munyamulenge,Mufulero,Muhavu,Munande,Muhunde,Muhutu,Mututsi,Muvira…sont des congolais a 100%.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...