Publicité

À propos de la nationalité congolaise  » Banyamulenge » , Felix Tshisekedi reçoit le soutien de JB Ewanga

Alors que la polémique a enflé depuis la déclaration du président de la République Félix Tshisekedi sur la nationalité congolaise des Banyamulenge devant la diaspora congolaise de Londres le dimanche dernier, JB Ewanga, ancien secrétaire général de l’UNC, vient d’apporter son appui public à Félix Tshisekedi.

Pour JB Ewanga, Félix Tshisekedi a totalement raison: les Banyamulenge sont des Congolais à 100% au même titre que toutes les autres tribus établies en RDC.

« Je soutiens totalement la mise au point irrévocable et non- négociable de Félix Tshisekedi : les Banyamulenge sont des Congolais à 100% au mêmes titres que les Mongo ,Bashi, Bafulelo ,Banande, Luba,…et Nekongo. La politique aux politiciens; et non- apprentis sorciers ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Publicité

Des propos qui rejoignent ceux du Cardinal Fridolin Ambongo qui lors de son recent séjour à Beni, avait confirmer la nationalité congolaise des Banyamulenge y compris lors de sa réception d’une délégation de la communauté Banyamulenge établie à Kinshasa.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Concernant cette question de nationalite,il faut que Son Excellence puisse essayer de bien informer les « combattants » de l’UDPS en patriculier et les kinois en general a ce propos,car a ce que je sache ces gens jouent avec le feu en taxant tout celui qui vient de l’Est d’etre rwandais,burundais ou ougandais,en n’oubliant que cela peut pousser la population de l’Est a penser a autre chose…Pour ces gens,Kamerhe,Kabila,Mme Felix,Azarias,Nyarugabo,Katumbi…(et la liste est longue) sont des etrangers…quel raisonnement!Mais je dis bien merci Mr. le President de cette attitude sage.Mushi,Munyamulenge,Mufulero,Muhavu,Munande,Muhunde,Muhutu,Mututsi,Muvira…sont des congolais a 100%.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading