10 millions des congolais vont bientôt bénéficier de la fourniture électrique

C’est le résultat du premier contrat signé à Londres entre le ministre congolais des ressources hydrauliques avec la société anglaise BBOXX.

Suivant ce contrat, « la société anglaise BBOXX s’engage à fournir l’électricité à 10 millions de congolais dans les 4 prochaines années », a dit à TOP CONGO FM, Laurent Van Houcke, co-fondateur de la société BBOXX.

« Nous avons signé un protocole d’accord avec le gouvernement pour électrifier 10 millions de congolais avec des kits solaires », a-t-il dit.

Publicité

Laurent Van Houcke précise que sa société viendra en appoint « en attendant la réalisation de gros projets. BBOXX est la solution d’attente ».

Notons que la Société britannique d’électrification solaire hors réseau, BBOXX est déjà présente en RDC depuis plus de 10 ans à Kinshasa, Goma, Bukavu et Uvira

« Ce protocole vient formaliser notre relation avec le gouvernement pour monter en puissance d’ici 2024 », dit aussi Laurent Van Houcke, co fondateur de BBOXX.

Ce contrat vient formaliser la promesse du président Tshisekedi de porter le taux d’électrification de la population de 9 à 30% électrification.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading