Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

10 millions des congolais vont bientôt bénéficier de la fourniture électrique

C’est le résultat du premier contrat signé à Londres entre le ministre congolais des ressources hydrauliques avec la société anglaise BBOXX.

Suivant ce contrat, « la société anglaise BBOXX s’engage à fournir l’électricité à 10 millions de congolais dans les 4 prochaines années », a dit à TOP CONGO FM, Laurent Van Houcke, co-fondateur de la société BBOXX.

« Nous avons signé un protocole d’accord avec le gouvernement pour électrifier 10 millions de congolais avec des kits solaires », a-t-il dit.

Laurent Van Houcke précise que sa société viendra en appoint « en attendant la réalisation de gros projets. BBOXX est la solution d’attente ».

Notons que la Société britannique d’électrification solaire hors réseau, BBOXX est déjà présente en RDC depuis plus de 10 ans à Kinshasa, Goma, Bukavu et Uvira

« Ce protocole vient formaliser notre relation avec le gouvernement pour monter en puissance d’ici 2024 », dit aussi Laurent Van Houcke, co fondateur de BBOXX.

Ce contrat vient formaliser la promesse du président Tshisekedi de porter le taux d’électrification de la population de 9 à 30% électrification.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...