Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Reçu par Junior Mata, l’Apôtre Bolia Bonia Omer promet de s’impliquer dans la sensibilisation au civisme fiscal auprès des Congolais

vice-ministre des Finances, Junior Mata M’elanga s’est entretenu lundi 20 janvier dans son cabinet de travail avec l’Apôtre Bolia Bonia Omer, représentant légal de l’Eglise de Jésus en esprit saint Nouvelle Alliance.

Après cet échangé fructueux, l’homme de Dieu s’est engagé à soutenir le gouvernement Ilunga Ilunkamba sur la sensibilisation des fidèles sur le civisme fiscal.

Pour l’apôtre Bolia Bonia, l’économie de la République Démocratique du Congo ne pourra être forte et stable que si chaque congolais arrivait à payer régulièrement l’impôt auprès de services habilités. Le civisme fiscal, estime-t-il, est gage du développement d’un pays.

« J’ai apprécié cet entretien avec le Vice-ministre des Finances. Je demande aux membres de ma communauté en particulier et à la population congolaise toute entière, de faire un effort pour payer les taxes de l’Etat. Parce qu’on doit reconnaitre que plusieurs personnes ne payent pas des taxes. Mais, c’est important que nous puissions payer les taxes pour soutenir le programme du gouvernement. C’est la seule façon d’aider notre pays à se développer. Il faut savoir que de pays comme la France, les Etats-Unis, la Belgique et dautres que vous connaissez, ne se sont développés que grâce aux taxes que paye la population », a-t-il indiqué.

L’apôtre a, en outre, promis d’accompagner le gouvernement de la République tant sur le plan moral que spirituel en vue d’améliorer le quotidien des congolais.

Sachez que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avait promulgué le 31 décembre dernier la loi des Finances 2020. Le budget national de la RDC se chiffre à 18 milliards des Francs Congolais, soit environ 11 milliards USD.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...