l'info en continu

Reçu par Junior Mata, l’Apôtre Bolia Bonia Omer promet de s’impliquer dans la sensibilisation au civisme fiscal auprès des Congolais

- Publicité-

vice-ministre des Finances, Junior Mata M’elanga s’est entretenu lundi 20 janvier dans son cabinet de travail avec l’Apôtre Bolia Bonia Omer, représentant légal de l’Eglise de Jésus en esprit saint Nouvelle Alliance.

Après cet échangé fructueux, l’homme de Dieu s’est engagé à soutenir le gouvernement Ilunga Ilunkamba sur la sensibilisation des fidèles sur le civisme fiscal.

- Publicité-

Pour l’apôtre Bolia Bonia, l’économie de la République Démocratique du Congo ne pourra être forte et stable que si chaque congolais arrivait à payer régulièrement l’impôt auprès de services habilités. Le civisme fiscal, estime-t-il, est gage du développement d’un pays.

« J’ai apprécié cet entretien avec le Vice-ministre des Finances. Je demande aux membres de ma communauté en particulier et à la population congolaise toute entière, de faire un effort pour payer les taxes de l’Etat. Parce qu’on doit reconnaitre que plusieurs personnes ne payent pas des taxes. Mais, c’est important que nous puissions payer les taxes pour soutenir le programme du gouvernement. C’est la seule façon d’aider notre pays à se développer. Il faut savoir que de pays comme la France, les Etats-Unis, la Belgique et dautres que vous connaissez, ne se sont développés que grâce aux taxes que paye la population », a-t-il indiqué.

L’apôtre a, en outre, promis d’accompagner le gouvernement de la République tant sur le plan moral que spirituel en vue d’améliorer le quotidien des congolais.

Sachez que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avait promulgué le 31 décembre dernier la loi des Finances 2020. Le budget national de la RDC se chiffre à 18 milliards des Francs Congolais, soit environ 11 milliards USD.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU