l'info en continu

RDC : Junior Mata et la « Nouvelle Génération Tshisekedi » enregistrent plus de 2000 nouveaux adhérents à Kinshasa

- Publicité-

Le vice-ministre des finances junior Mata M’Elanga a présidé ce samedi 18 janvier à Kinshasa, la cérémonie d’adhésion de l’Union pour le Social et le Volontariat (USV) à la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), une structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui soutient les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

- Publicité-

Habitué depuis un temps à drainer des foules, junior Mata a encore montré ses capacités de mobiliser la population, surtout les jeunes, en rassemblant plus de 2000 personnes dans cette salle de la commune de la Gombe qui en effet a refusé du monde. Devant son assistance visiblement attentionnée composée essentiellement des membres de l’USV, il a évoqué les grandes réalisations du Président de la République, alors qu’il va bientôt totaliser à peine une année au pouvoir, question de les faire comprendre qu’ils ont frappé à la bonne porte. Il a rappelé à ces nouveaux membres du NGT les valeurs que prône cette structure du parti présidentielle qui consiste entre autres à soutenir les actions du chef de l’Etat pour un Congo nouveau.

« Nous devons soutenir le Président de la République parce que il a une vision positive pour la République Démocratique du Congo. En moins d’une année il a fait des grandes choses jamais réalisées dans ce pays. Nous pouvons citer par exemple la gratuité de l’enseignement de base et la hausse de salaire des enseignants. Aussi, nous avons aujourd’hui un budget qui a atteint aujourd’hui près de 10 milliards USD. Tout ceci montre qu’il y a de quoi soutenir le Président de la République », a-t-il indiqué.

Le coordonnateur de l’Union pour le Social et le Volontariat Dieudonné Kyuza a indiqué par ailleurs que sa structure a été motivée à adhérer à la NGT parce qu’elle s’est toujours engagée à construire une approche innovatrice selon laquelle il est possible de bâtir un Congo meilleur au cœur de l’Afrique.

Il faut noter que cette cérémonie s’est clôturée par la remise par le coordonnateur de la Nouvelle génération Tshisekedi de l’écharpe de la NGT et la fiche d’adhésion au coordonnateur de l’USV Dieudonné Kyuza, avant de l’invité ainsi que toute sa suite, à soutenir les actions de félix Tshisekedi.

Pour rappel, la NGT est une structure qui a aujourd’hui plus de 11 ans et est l’une des structures de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU