Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

RDC : Junior Mata et la « Nouvelle Génération Tshisekedi » enregistrent plus de 2000 nouveaux adhérents à Kinshasa

Le vice-ministre des finances junior Mata M’Elanga a présidé ce samedi 18 janvier à Kinshasa, la cérémonie d’adhésion de l’Union pour le Social et le Volontariat (USV) à la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), une structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui soutient les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Habitué depuis un temps à drainer des foules, junior Mata a encore montré ses capacités de mobiliser la population, surtout les jeunes, en rassemblant plus de 2000 personnes dans cette salle de la commune de la Gombe qui en effet a refusé du monde. Devant son assistance visiblement attentionnée composée essentiellement des membres de l’USV, il a évoqué les grandes réalisations du Président de la République, alors qu’il va bientôt totaliser à peine une année au pouvoir, question de les faire comprendre qu’ils ont frappé à la bonne porte. Il a rappelé à ces nouveaux membres du NGT les valeurs que prône cette structure du parti présidentielle qui consiste entre autres à soutenir les actions du chef de l’Etat pour un Congo nouveau.

« Nous devons soutenir le Président de la République parce que il a une vision positive pour la République Démocratique du Congo. En moins d’une année il a fait des grandes choses jamais réalisées dans ce pays. Nous pouvons citer par exemple la gratuité de l’enseignement de base et la hausse de salaire des enseignants. Aussi, nous avons aujourd’hui un budget qui a atteint aujourd’hui près de 10 milliards USD. Tout ceci montre qu’il y a de quoi soutenir le Président de la République », a-t-il indiqué.

Le coordonnateur de l’Union pour le Social et le Volontariat Dieudonné Kyuza a indiqué par ailleurs que sa structure a été motivée à adhérer à la NGT parce qu’elle s’est toujours engagée à construire une approche innovatrice selon laquelle il est possible de bâtir un Congo meilleur au cœur de l’Afrique.

Il faut noter que cette cérémonie s’est clôturée par la remise par le coordonnateur de la Nouvelle génération Tshisekedi de l’écharpe de la NGT et la fiche d’adhésion au coordonnateur de l’USV Dieudonné Kyuza, avant de l’invité ainsi que toute sa suite, à soutenir les actions de félix Tshisekedi.

Pour rappel, la NGT est une structure qui a aujourd’hui plus de 11 ans et est l’une des structures de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...