Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 16:31 16 h 31 min

RDC/ Cardinal Ambongo : « Personne ne pourra nous faire taire »

Cardinal Fridolin Ambongo, a lors de son homélie affirmé que personne ne pourra leur faire taire, tant que l’homme congolais ne sera traité dignement, tant qu’une partie du pays fera l’objet de balkanisation.

« Comme Paul, ensemble nous disons : ne craignez pas votre souffrance aura un terme et aucune partie de votre pays ne sera bradée. On ne peut pas croire en Dieu et se taire devant la souffrance de l’homme« , a souligné le prélat catholique.

Il invite les chrétiens à la prise de conscience afin de surmonter les divergences pour se focaliser sur un point commun qui est l’unité.

« Cela ne signifie pas qu’il faille renoncer à nos confessions religieuses mais trouver impérativement le point de rencontre, l’élément qui porte notre unité« , précise t-il.

Rappelons que lors de leur échange avec Félix Tshisekedi, ce dernier avait rassuré au Cardinal qu’aucune partie de la RDC ne fera l’objet de balkanisation.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...