Félix Tshisekedi apporte de nouveau son soutien son « allié » Vital Kamerhe: « il ne faut pas nous diviser »

Devant la diaspora congolaise de Londres ce dimanche, le président Félix Tshisekedi a apporté une nouvelle fois son soutien à son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe. « Il est mon Dircab [Directeur de cabinet]. Il est notre allié. Applaudissez pour lui ! » a-t-il lancé au public qui s’est aussitôt exécuté.

Félix Tshisekedi a appelé à la « prudence » et à la paix autour de sa coalition avec le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNIC). « Sachez être prudent. Notre victoire a commencé à Nairobi. Aujourd’hui si nous nous séparons cela fera mal. Cultivons l’amour, il ne faut pas nous diviser« , a insisté le Président congolais.

Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi s’étaient longtemps opposés dans la coalition anti-Kabila en 2018, avant de finalement coaliser leurs forces et s’allier. Les deux ont remporté la Présidentielle de décembre 2018 en RDC.

Publicité

Mais depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la Présidentielle, Vital Kamerhe est victime d’attaques, venant parfois du camp du Président congolais.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading