lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,075
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 18:38 18 h 38 min
DRC
4,265
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 18:38 18 h 38 min
DRC
3,620
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 18:38 18 h 38 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 18:38 18 h 38 min
publicité

Sommet de Londres : les énergies renouvelables et le climat des affaires en RDC au menu du discours de Félix Tshisekedi

Le chef de congolais Félix Tshisekedi va tenir un discours qui sera orienté sur les énergies renouvelables et les reformes planifiées par son gouvernement afin d’améliorer le climat des affaires au pays lors au sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement qui se tiendra à Londres en Grande-Bretagne.

C’est le contenu du communiqué de l’ambassade du Royaume-Uni en RDC parvenu à Politico.cd.

Selon ce document, ce sommet est appelé à créer de nouveaux partenariats durables qui vont générer plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques.

Par ailleurs, l’agenda du chef de l’État congolais prévoit plusieurs échanges avec les autorités Britanniques sur l’ouverture commerciale dans le but de permettre aux entreprises de ces deux pays de profiter plus facilement des opportunités de commerce et d’investissement.

 » Nous voulons des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité pour stimuler la croissance et créer des emplois », peut-on retenir des propos de Paul Arkwright, chargé d’affaires du Royaume-Uni en RDC.

Notons que le président de la République, Félix Tshisekedi, va prendre part ce lundi 20 janvier 2020 à ce sommet de Londres.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...