l'info en continu

RDC/ Marche de Lamuka: « Au-delà des coups reçu, destruction méchante et autres traitements humiliants, je tiens », affirme l’artiste Alex Dende, enfin libre

- Publicité-

Arrêté ce vendredi 17 janvier lors de la marche de l’indignation de la coalition Lamuka, l’artiste engagé et Secrétaire national de l’ECIDE chargé de l’implantation, Alex Dende dit « Lexxus Legal » a été libéré dans la soirée.

Conduit au commissariat de la police district de Tshangu avec plusieurs autres manifestants arrêtés comme lui, Alex Dende qui dit avoir reçu des coups, a été libéré dans la soirée.

- Publicité-

« Au-delà des coups reçu, destruction méchante et autres traitements humiliants, je tiens. L’acharnement sur ma personne et sur d’autres ne doit en aucun cas occulté L’essentiel par rapport à cette journée. Le message derrière notre démarche « Non à la balkanisation, l’arrêt des tueries et la solidarité nationale », » a-t-il déclaré après sa libération.

Et de poursuivre: « Le principal doit rester le congo, son unité et le vivre ensemble ».
La question qui demeure est « Pourquoi » ?
Car elle renferme les causes et les buts … »

Il dit avoir choisi délibérément de ne pas diffuser les images de ce qu’il qualifie de violence gratuite sur sa personne. « Je choisis délibérément de ne pas diffuser les images de cette violence gratuite sur ma personne, » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter: « Sauf une autre info, J’ai tendance à croire que les policiers qui se sont défoulés sur moi ne m’avaient pas prédéfini comme cible,
Voilà pourquoi je n’en fais pas une affaire personnelle. Malgré une douleur sévère, à ma sortie du cachot, j’ai accepté les excuses, je n’ai pas porté plainte et d’ailleurs à quoi cela aurait servi, y en a tellement en souffrance
. »

Ainsi, il a remercié tous les amis qui se sont impliqués pour sa libération. « À mes amis de partout, Merci pour vos nombreux messages de sympathie. Pour leur implication, Merci au parti ECiDé, au président élu M.Fayulu et à l’actuel coordonnateur de Lamuka M.Muzito.
Merci sincère à la presse d’ici et d’ailleurs.
Merci à la diaspora. Sauf évolution négative, en principe on devrait être opérationnel, » a-t-il conclu dans sa déclaration.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU