Tanganyika: François Grignon rassure les autorités de l’appui de la Monusco dans la résolution des conflits communautaires

Au cours de son séjour à Kalemie dans la province du Tanganyika, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies chargé de la protection et des opérations, François Grignon a rassuré les autorités civile et militaire de la province du Tanganyika sur l’appui de la MONUSCO à la province dans le domaine de la sécurité, la résolution des conflits et la situation socio-économique des ex-combattants.

C’était au cours d’une séance de travail qu’il a eu ce mercredi 15 janvier avec plusieurs responsables tant civils que militaires de la province.

François Grignon va au cours de son séjour dans la province du Tanganyika rencontrait divers partenaires de la MONUSCO avec qui il va discuter des questions de protection, stabilisation et de consolidation de paix dans le cadre de l’exécution du mandat de la mission onusienne.

Publicité

Les aspects sécuritaires, les conflits intercommunautaires, le processus DDR, les violations de droits de l’homme et la lutte contre l’impunité ont aussi été entre autres abordés au cours d’une séance de travail que M. Grignon a eue avec le chef de bureau de la MONUSCO/ Kalemie entouré de différents chefs de sections et le commandant de bataillon des casques bleus indonésiens.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading