Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Salomon Kalonda: « ayons une pensée pour les anonymes tués dans le combat pour la liberté »

En marge de la commémoration des héros Nationaux Lumumba-Kabila ce 16 et 17 janvier, Laurent-Désiré Kabila, ancien Chef de l’Etat et Patrice-Emery Lumumba, ancien premier ministre, Salomon Idi Kalonda, Conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi, appelle tous les congolais à se souvenir de tous ceux qui ont été tués pour leur engagement dans la lutte pour la liberté.

Via son compte Twitter, il invite le peuple congolais à avoir une pensée pieuse pour le député provincial Mike Mukebayi. Ce dernier est, selon lui, détenu illégalement à la prison centrale de Makala.

«  Alors que nous commémorons l’anniversaire la mort de Mzee Kabila (le 16) et de P. Lumumba (le 17), deux héros de la libération, ayons une pensée pour les anonymes tués dans le combat pour la liberté, sans oublier les vivants comme Mike Mukebay, illégalement arrêté et emprisonné« , a-t-il rappelé via son compte twitter.

Notons que Mike Mukebayi qui est détenu à la prison de Makala pour imputations dommageables à l’encontre de Daniel Mwananteba n’a pas encore été devant ses juges pour être finalement fixé sur son sort.

Entre-temps, il a été nommé conseiller spécial chargé de communication du coordonnateur de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...