l'info en continu

Salomon Kalonda: « ayons une pensée pour les anonymes tués dans le combat pour la liberté »

- Publicité-

En marge de la commémoration des héros Nationaux Lumumba-Kabila ce 16 et 17 janvier, Laurent-Désiré Kabila, ancien Chef de l’Etat et Patrice-Emery Lumumba, ancien premier ministre, Salomon Idi Kalonda, Conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi, appelle tous les congolais à se souvenir de tous ceux qui ont été tués pour leur engagement dans la lutte pour la liberté.

Via son compte Twitter, il invite le peuple congolais à avoir une pensée pieuse pour le député provincial Mike Mukebayi. Ce dernier est, selon lui, détenu illégalement à la prison centrale de Makala.

- Publicité-

«  Alors que nous commémorons l’anniversaire la mort de Mzee Kabila (le 16) et de P. Lumumba (le 17), deux héros de la libération, ayons une pensée pour les anonymes tués dans le combat pour la liberté, sans oublier les vivants comme Mike Mukebay, illégalement arrêté et emprisonné« , a-t-il rappelé via son compte twitter.

Notons que Mike Mukebayi qui est détenu à la prison de Makala pour imputations dommageables à l’encontre de Daniel Mwananteba n’a pas encore été devant ses juges pour être finalement fixé sur son sort.

Entre-temps, il a été nommé conseiller spécial chargé de communication du coordonnateur de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU