lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
publicité

RDC: plusieurs dizaines de perosnnes ont marché à Kinshasa pour soutenir les FARDC

Plusieurs centaines des personnes membres des associations et des regroupements politiques ont marché ce jeudi 17 janvier dans les principaux artères de la ville de Kinshasa pour manifester leur soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Partis des plusieurs avenues et rues, ces manifestants ont bâti les pavés sur les avenues Huileries, Victoire, Boulevard Lumumba et du 30 juin avec un seul mot d’ordre: « Je suis FARDC. »

Sur des banderoles, plusieurs messages de félicitations aux vaillants militaires congolais mais aussi au commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi.

« Nous sommes ici pour célébrer la victoire de nos vaillants militaires sur les ADF. Aujourd’hui, le Congo est fier de son armée qui a récupéré Mandina tenue 20 ans par les ADF, » déclare un manifestant, membre de l’association Bomoko/ UDPS.

Depuis le mois décembre 2019, les FARDC mènent des attaques de grande envergure contre les rebelles ADF et les groupes militaires opérant à l’Est du pays.

Ces opérations ont connu un succès retentissant après la récupération de Mandina, une zone contrôlée depuis 20 ans par les rebelles ougandais.

Il sied de rappeler que cette marche de soutien aux FARDC s’est tenue à la veille d’une autre marche cette fois ci de la coalition Lamuka pour dire non aux massacres à l’Est du pays et à la balkanisation.

Une marche interdite par les autorités urbaines et de la police.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...