RDC: plusieurs dizaines de perosnnes ont marché à Kinshasa pour soutenir les FARDC

Plusieurs centaines des personnes membres des associations et des regroupements politiques ont marché ce jeudi 17 janvier dans les principaux artères de la ville de Kinshasa pour manifester leur soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Partis des plusieurs avenues et rues, ces manifestants ont bâti les pavés sur les avenues Huileries, Victoire, Boulevard Lumumba et du 30 juin avec un seul mot d’ordre: « Je suis FARDC. »

Sur des banderoles, plusieurs messages de félicitations aux vaillants militaires congolais mais aussi au commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi.

Publicité

« Nous sommes ici pour célébrer la victoire de nos vaillants militaires sur les ADF. Aujourd’hui, le Congo est fier de son armée qui a récupéré Mandina tenue 20 ans par les ADF, » déclare un manifestant, membre de l’association Bomoko/ UDPS.

Depuis le mois décembre 2019, les FARDC mènent des attaques de grande envergure contre les rebelles ADF et les groupes militaires opérant à l’Est du pays.

Ces opérations ont connu un succès retentissant après la récupération de Mandina, une zone contrôlée depuis 20 ans par les rebelles ougandais.

Il sied de rappeler que cette marche de soutien aux FARDC s’est tenue à la veille d’une autre marche cette fois ci de la coalition Lamuka pour dire non aux massacres à l’Est du pays et à la balkanisation.

Une marche interdite par les autorités urbaines et de la police.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading