RDC: Me Georges Kapiamba et ACAJ demandent à la coalition FCC-CACH d’arrêter les pourparlers pour la nomination des mandataires publics

L’association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ) demande au Front Commun pour le Congo et au Cap pour le Changement, deux plateformes politiques en coalition d’abandonner le projet de « partage des entreprises et organismes publics ».

Il s’agit d’un cri d’alarme lancé sur son compte twitter par Me Georges Kapiamba, président de l’ACAJ.

Il fait observer que de telles postures sont de nature à nature à violer le principe de l’égalité de chance. Et de poursuivre : « Les nouvelles nominations devront s’opérer uniquement sur base de critères de compétence et moralité de mandataires ».

Publicité

Notons que près d’une année après l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir, les discussions pour les nominations au sein des entreprises et organismes publics sont toujours au point mort.

Récemment, le FCC a rappelé aux délégués du CACH de revenir sur la table de négociation.

Dans ce même registre, il y a aussi la nomination de nouveaux ambassadeurs et diplomates qui continuent à trainer du pied.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Je suis tres d’accord avec cette demande de Georges Kapiamba qui frise celle du peuple congolais tout entier. Le FCC constitue des vautours veut tout simplement rester detruire sans merci les quelques lambos restants du tissus economique tandisque CACH avec trop d’affames politiciens mikilstes opportunistes n’attend que le go pour troubler les bons plans de FATSHI. A cela le peuple dit grand NON. Ns voulons d’abord la dissolution de l’assemblee nationale corronpue et la mise en place d’une majorite sincere qui puisse accompagner reellement accompagner le president aime du peuple FATSHI.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading