Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Justin Bitakwira: »Je ne suis pas d’accord avec Fayulu, si nous sommes divisés, ça profite plus à l’ennemi qu’à la République »

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 15 janvier à Kinshasa sur la question de la Balkanisation du pays, l’ancien Ministre de Relations avec le Parlement, Justin Bitakwira, appelle tous les congolais à s’unir pour faire échec au plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo qui selon lui, est entretenu par les pays voisins.

Pour le notable d’Uvira et leader de l’ARCN, l’heure n’est pas à la division et à la haine.

Justin Bitakwira est revenu sur les recentes déclarations de Martin Fayulu qui a affirmé que le plan de Balkanisation Balkanisation de la RDC est exécuté à 70 % dont l’ancien président, Joseph Kabila l’a opéré à 55% et Félix Tshisekedi à 15%.
Le député honoraire n’approuve pas ses dires et demande Martin Fayulu des preuves de ses allégations.

Bitakwira estime que les propos de Martin Fayulu sont motivés par la haine et la division alors que le pays a besoin de l’unité de tous ses fils pour faire échec au projet de la balkanisation.

« Je ne suis pas d’accord avec Fayulu parce que si nous sommes uniquement divisés à l’intérieur du Congo, ça profite plus à l’ennemi qu’à la République. Donc, nous devons être soudés et cela du président de la République aux petits citoyens du village. Nous tous, nous devons parler d’une seule voix, dans le cas contraire, ça bénéficie à l’ennemi de la République. A-t-il raison ? A-t-il tort ? Certainement non, parce que je suis en train de sentir que certains acteurs politiques sont plus animés par la haine que par la politique action « , a-t-il fait savoir.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Maintenant, selon lui, le projet de balkanisation a déjà commencé à être exécuté ? Eux aussi au Fcc, ils haïssaient l’opposition de Fatshi et les autres. Il a même affirmé que le Président Félix est un enfant gâté qui a tout hérité de son père et que c son patronyme qui le porte, tel un fonds de commerce. Il fait les yeux doux aux décideurs pour avoir un poste de mandataire. Flatterie, quand tu nous tiens!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...