Justin Bitakwira: »Je ne suis pas d’accord avec Fayulu, si nous sommes divisés, ça profite plus à l’ennemi qu’à la République »

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 15 janvier à Kinshasa sur la question de la Balkanisation du pays, l’ancien Ministre de Relations avec le Parlement, Justin Bitakwira, appelle tous les congolais à s’unir pour faire échec au plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo qui selon lui, est entretenu par les pays voisins.

Pour le notable d’Uvira et leader de l’ARCN, l’heure n’est pas à la division et à la haine.

Justin Bitakwira est revenu sur les recentes déclarations de Martin Fayulu qui a affirmé que le plan de Balkanisation Balkanisation de la RDC est exécuté à 70 % dont l’ancien président, Joseph Kabila l’a opéré à 55% et Félix Tshisekedi à 15%.
Le député honoraire n’approuve pas ses dires et demande Martin Fayulu des preuves de ses allégations.

Publicité

Bitakwira estime que les propos de Martin Fayulu sont motivés par la haine et la division alors que le pays a besoin de l’unité de tous ses fils pour faire échec au projet de la balkanisation.

« Je ne suis pas d’accord avec Fayulu parce que si nous sommes uniquement divisés à l’intérieur du Congo, ça profite plus à l’ennemi qu’à la République. Donc, nous devons être soudés et cela du président de la République aux petits citoyens du village. Nous tous, nous devons parler d’une seule voix, dans le cas contraire, ça bénéficie à l’ennemi de la République. A-t-il raison ? A-t-il tort ? Certainement non, parce que je suis en train de sentir que certains acteurs politiques sont plus animés par la haine que par la politique action « , a-t-il fait savoir.

1 comments
  1. Maintenant, selon lui, le projet de balkanisation a déjà commencé à être exécuté ? Eux aussi au Fcc, ils haïssaient l’opposition de Fatshi et les autres. Il a même affirmé que le Président Félix est un enfant gâté qui a tout hérité de son père et que c son patronyme qui le porte, tel un fonds de commerce. Il fait les yeux doux aux décideurs pour avoir un poste de mandataire. Flatterie, quand tu nous tiens!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading