Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

Couverture sanitaire universelle en RDC: « l’OMS va s’investir au maximum possible auprès du ministère de la santé »

L’OMS dit qu’elle va s’investir au maximum possible auprès du ministère de la santé pour rendre effective la couverture sanitaire universelle.

« Il est rare de voir un engagement politique en matière de couverture à ce niveau-là. Et c’est ça qui encourage l’OMS est en train de s’investir le maximum possible après du ministère de la sante et auprès des autres ministères qui vont intervenir pour s’engager dans la couverture sanitaire universelle », a déclaré le représentant de l’OMS en RDC, Dr Sambou Bacary, mardi 14 janvier, lors des travaux d’élaboration de la feuille de route de la couverture sanitaire universelle, qui se sont déroulés à Bukavu au Sud-Kivu.

Pour lui, l’engagement de tous les pays dans la matérialisation de cette couverture sanitaire universelle est un immense espoir au niveau de l’OMS.

« Et aujourd’hui, les différents démembrements aussi bien au niveau des provinces que des échelons inférieurs, les gens sont en train de s’engager presque dans tout le pays et c’est ça qui nous donne aujourd’hui l’espoir au niveau de l’OMS en disant voilà, une opportunité, un engagement politique très fort », a dit Dr Sambou Bacary.

En outre, le représentant de l’OMS s’est dit satisfait de l’engagement du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour la couverture sanitaire universelle.

« C’est le Président de la République qui s’engage (…) C’est une haute expression de la plus haute autorité de l’Etat », 

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait déclaré que la couverture universelle sanitaire était compté parmi les défis du gouvernement de la RDC.

C’était lors de la clôture du séminaire gouvernemental, samedi 28 décembre à Zongo (Kongo Central).

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...