Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

Béatrice Lomeya fixe les partenaires sur le plan d’action 2020 au Ministère du Genre

Les partenaires nationaux et internationaux du ministère du genre ont été réuni le mardi dernier pour une séance de travail en vue de déterminer et de s’accorder sur l’appui que chaque partenaire va apporter en 2020, dans quel secteur et à quel endroit dans le cadre du plan d’action de ce ministère.

Il était question pour Béatrice Lomeya, ministre du genre de s’inscrire dans la mise en conformité la feuille de route du ministère du Genre suivant les priorités du Gouvernement.

Pour Béatrice Lomeya, cette feuille de route va permettre d’évaluer quantitativement l’appui apporté par chaque intervenant dans l’exécution du plan d’action 2020 du ministère.

 » La volonté du Gouvernement est de coordonner tout ce que vous nous amenez comme appui en vue de les mettre à la disposition de la population », a déclaré Béatrice Lomeya aux partenaires.

Elle a souligné que les priorités du gouvernement doivent être prises en compte étant donné c’est lui qui donne la ligne de confuite à chaque ministère.

Les partenaires nationaux et internationaux se sont dits satisfaits et se sont engagés à recadrer chacun son plan d’action selon les priorités et la vision du Gouvernement congolais dans ce secteur.

Ils ont salué la motivation du ministre de vouloir fédérer toutes les forces des partenaires pour que le plan d’action ou le plan stratégique ou la feuille de route du ministère puisse être traduit en acte.

À la fin de la rencontre, Béatrice Lomeya a présenté les vœux de Nouvel an aux participants.

Elle a aussi annoncé les grandes activités qui auront lieu au mois de Mars, dédié à la femme notamment la 64ème session sur la condition des femmes qui est prévue à New-York.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...