l'info en continu

RDC: Lamuka persiste et signe, « la marche est maintenue pour le 17 Janvier 2020 » (Steve Kivuata, SG du nouvel an)

- Publicité-

Malgré l’interdiction du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la coalition Lamuka maintien sa marche prévue le 17 janvier 2020 jour de la commémoration de l’héros national Patrice Emery Lumumba.

« La marche est maintenue pour le 17 Janvier 2020. Ns ns sommes fondés sur l’article 26 de la Constitution, pour l’organisation de notre manifestation. Le Gouverneur se fonde sur l’arbitraire, pour l’interdire, sans aucune référence, ni à une disposition constitutionnelle, ni légale, » a déclaré Me Steve KIVWATA.
Secrétaire général de Nouvel Élan et Porte-parole du Coordonnateur de LAMUKA.

- Publicité-

Et d’ajouter: « Il s’agit ainsi, au regard de l’article 28 de la Constitution, d’un ordre manifestement illégal, puisqu’il porte atteinte à une liberté publique, celle de manifestation. Nous sommes appelés conformément aux vœux du Constituant, à ne pas y obéir. »

Il appelle par ailleurs la police et les bourgmestres à ne pas exécuter l’ordre du Gouvernement de la ville de Kinshasa. « Police et les bourgmestres que le Gouverneur appelle, à nous empêcher de manifester ce jour-là, sont appelés à ne pas exécuter cet ordre, qui est manifestement illégal, » lance-t-il dans son message.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :